LA VOLIERE NOEUXOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau du 62540
Seul le couple se donne la becquée? EmptySam 6 Oct - 18:52 par iguane62

» Cage concours
Seul le couple se donne la becquée? EmptyMar 5 Sep - 16:28 par mickael duval

» nouveau sur le forum
Seul le couple se donne la becquée? EmptyMer 4 Jan - 18:53 par baguera62

» Bague 2017
Seul le couple se donne la becquée? EmptyDim 1 Jan - 15:14 par mickael duval

» réunion
Seul le couple se donne la becquée? EmptyMer 9 Nov - 18:40 par mickael duval

» Adhésion club
Seul le couple se donne la becquée? EmptyDim 30 Oct - 19:50 par mickael duval

» pour leinard
Seul le couple se donne la becquée? EmptyVen 1 Jan - 10:39 par marc vrau

» recherche youyou desesperement
Seul le couple se donne la becquée? EmptyMer 25 Nov - 19:51 par audwi

» perruche ondulée huppée
Seul le couple se donne la becquée? EmptyMer 18 Mar - 21:19 par rom1

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 3 Mar - 10:29
Mots-clés

Feuilles  enlogement  

Meilleurs posteurs
Philip (364)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
jean-noel (256)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
patrick (168)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
monio (156)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
Chr!$ (153)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
bertrand (144)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
vane59480 (108)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
Ayrton.S (86)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
sandrine (72)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 
hallyday (60)
Seul le couple se donne la becquée? Vote_lcapSeul le couple se donne la becquée? Voting_barSeul le couple se donne la becquée? Vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Seul le couple se donne la becquée?

3 participants

Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Seul le couple se donne la becquée?

Message  Chr!$ Lun 5 Fév - 18:40

Salut à tous !

Encore 1 question !!! Mais pas de madame BELPAIR de LOCHES,
juste de moi Laughing

je suis sensé avoir 1 couple de roseicollis, male creme-ino, et femelle verte masque orange.

Je les ai vu hier se donnant la becquée, comme le font les perruches ondulées quand elles sont en couple.

Alors ma question, est ce que ce "BISOU" signifie que j'ai bien un couple?

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  Philip Lun 5 Fév - 19:24

Si ils commencent à se donner la becquée, c'est bon signe, tu as surement un couple.

Mais tu peut très bien avoir 2 mâles ou 2 femelles et se comportés comme un couple.

Le meilleur moyen c'est de les sexer. Tu attrappe ta femelle, tu la retourne et tu lui met un doigt ( à ton oiseau bien sur ) lol!

Je t'explique: tu touche entre les os pubiens, si ton index passe entre les os c'est surement une femelle, si tu veux voir la différence tu le fait aussi au mâle ( c'est beaucoup plus serrer ).
L'écartement, c'est pour le passage de l'oeuf.
Philip
Philip
secrétaire
secrétaire

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere
N° de stam : N 218
Club : La Volière Noeuxoise
oiseaux élevés : ondulée, turquoisine, bourke, élégante, roseicollis, moineaux, aymara, Catherine, calopsitte, molinéa, baraband, croupion, swainson, touraco.
Date d'inscription : 15/01/2007

http://loriquet.diblogotus.com

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  Chr!$ Mar 6 Fév - 17:37

Le toucher rectal j'avais déja fait!! Pas personnellement, à mes oiseaux Laughing

Et j'ai effectivement trouver une différence donc je pense que j'ai un couple. Et ma question était pour confirmer si couple il y a.

Merci philip Wink

D'autres éleveurs de crochus confirment?

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  jean-noel Mar 6 Fév - 18:53

oui tout a fait , pour sexer les inseparables il voir au niveau de l'ecartement de l'os pelviens , la femelle à les os moins resseré que le mâle qui on plutot tendance a rester presque "coller", apres sache aussi que la femelle transporte des materiaux comme des branches de saules que tu met à dispositions , elle les transportent au niveau du croupion (entre les 2 ailes )

par contre philippe je voudrais pas etre a la pace de t inseparables Very Happy Evil or Very Mad
jean-noel
jean-noel
président
président

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
N° de stam : F064
Club : La volière Noeuxoise
oiseaux élevés : becs crochus
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  Chr!$ Mar 6 Fév - 18:55

MDR JN! Laughing

Une autre petite question!

Est ce que c'est plutot le male qui donne la becquée à la femelle, ou alors l'inverse?
Ou alors peut etre que chacun le fait?

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  jean-noel Mar 6 Fév - 19:00

bonne question merci de l'avoir posé ! Laughing

normalement le mâle nourris sa femelle et la femelle apres nourris les jeunes
jean-noel
jean-noel
président
président

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
N° de stam : F064
Club : La volière Noeuxoise
oiseaux élevés : becs crochus
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  Philip Mar 6 Fév - 22:36

Merci JN pour avoir rectifier c'est bien les os "pelviens" j'était parti dans mes rêves. I love you

Au fait de quel doigt tu parles ?????????????????????? affraid

@+ Philippe
Philip
Philip
secrétaire
secrétaire

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere
N° de stam : N 218
Club : La Volière Noeuxoise
oiseaux élevés : ondulée, turquoisine, bourke, élégante, roseicollis, moineaux, aymara, Catherine, calopsitte, molinéa, baraband, croupion, swainson, touraco.
Date d'inscription : 15/01/2007

http://loriquet.diblogotus.com

Revenir en haut Aller en bas

Seul le couple se donne la becquée? Empty Re: Seul le couple se donne la becquée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum