LA VOLIERE NOEUXOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau du 62540
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptySam 6 Oct - 18:52 par iguane62

» Cage concours
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyMar 5 Sep - 16:28 par mickael duval

» nouveau sur le forum
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyMer 4 Jan - 18:53 par baguera62

» Bague 2017
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyDim 1 Jan - 15:14 par mickael duval

» réunion
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyMer 9 Nov - 18:40 par mickael duval

» Adhésion club
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyDim 30 Oct - 19:50 par mickael duval

» pour leinard
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyVen 1 Jan - 10:39 par marc vrau

» recherche youyou desesperement
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyMer 25 Nov - 19:51 par audwi

» perruche ondulée huppée
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites EmptyMer 18 Mar - 21:19 par rom1

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 3 Mar - 10:29
Mots-clés

Feuilles  enlogement  

Meilleurs posteurs
Philip (364)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
jean-noel (256)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
patrick (168)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
monio (156)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
Chr!$ (153)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
bertrand (144)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
vane59480 (108)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
Ayrton.S (86)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
sandrine (72)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 
hallyday (60)
Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_lcapTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Voting_barTitre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites

Aller en bas

Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites Empty Titre:Gale des pattes,poux rouges,gris et divers parasites

Message  Buvreuil-62 Jeu 26 Jan - 13:50

Bonjour je vous expose ici mes découvertes.
Ancien éleveur de canaris Harz dans les années 80 et maintenant éleveur
de bouvreuils ponceaux en mutation depuis 2008,j'ai été confronté à l'apparition
de la gale des pattes sur un bouvreuil mâle(Ils sont en volière extérieure)
Après beaucoup de recherche,j'ai trouvé un médicament à base d'ivermectine:Stromectol
un seul traitement et après quelques jours beaucoup d'amélioration
Inconvénient:le dosage,gratter le cachet et le mettre dans l'eau (non soluble)
mais gratté en poussière,ils en ont bu.
2ème résultat avec l'ivermectine,les bouquets de tanaisie dans les volières ,le nettoyage rigoureux
et le même traitement tous les 6 mois,je n'ai jamais eu de poux rouges ni gris.
Donc j'ai continué mes recherches
L'année dernière j'ai trouvé enfin le produit à base d'ivermectine en solution buvable:"Oramec ovin":
J'ai réussi à m'en acheter un bidon de 1 litre
j'ai fais un traitement préventif au mois de septembre et là j'en fais un fin janvier.
L'avantage c'est qu'il est soluble dans l'eau de boisson(2 ml ou 40 gouttes par litre de boisson)
A savoir que l'ivermectine est la base des gouttes que l'on met derriere
la nuque de nos chiens et chats contre les puces et autres
J'ai donc un litre d'avance et je n'ai utilisé que 4 ml,date de validité 2014
Donc pour vous en faire partager,si vous le désirez je peux vous en vendre.
Le flacon de 30 ml pour 5 euros
Me joindre en PV
Cordialement

Buvreuil-62
Membres
Membres

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Noeux-Les-Mines
oiseaux élevés : Bouvreuils ponceaux mutation
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum