LA VOLIERE NOEUXOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau du 62540
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptySam 6 Oct - 18:52 par iguane62

» Cage concours
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyMar 5 Sep - 16:28 par mickael duval

» nouveau sur le forum
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyMer 4 Jan - 18:53 par baguera62

» Bague 2017
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyDim 1 Jan - 15:14 par mickael duval

» réunion
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyMer 9 Nov - 18:40 par mickael duval

» Adhésion club
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyDim 30 Oct - 19:50 par mickael duval

» pour leinard
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyVen 1 Jan - 10:39 par marc vrau

» recherche youyou desesperement
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyMer 25 Nov - 19:51 par audwi

» perruche ondulée huppée
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES EmptyMer 18 Mar - 21:19 par rom1

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 3 Mar - 10:29
Mots-clés

enlogement  Feuilles  

Meilleurs posteurs
Philip (364)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
jean-noel (256)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
patrick (168)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
monio (156)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
Chr!$ (153)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
bertrand (144)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
vane59480 (108)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
Ayrton.S (86)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
sandrine (72)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 
hallyday (60)
QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_lcapQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Voting_barQUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES

3 participants

Aller en bas

QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Empty QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES

Message  ELISA1974 Mer 22 Juin - 20:04

BONSOIR,
Pouvez vous me venir en aide.
Ma perruche calopsitte a été coupée les plumes n'importe comment par un vétérinaire réputé qui en fait affirmé s'y connaitre et n'y connaissait rien du tout
je suis si triste alors qu'on m'avait affirmé que si l'on coupé quelque petit bout de plume a ma calo celle ci aurait le temps de s'habituée au bais vitrée mais maintenant ce bourreau lui a abimé ses jolies plumes et comble de tout elle vole toujours aussi haut et aussi loin qu'avant.pouvez vous me dire combien de temps ses jolies plumes vont mettre pour repousser.
Je suis écoeurée j'ai voulu faire confiance a un professionnel qui ne connaissait rien au oiseau alors qu'il pétendait le contraire je l'aurais entre mes mains je crois que je lui ferait une epilation totale a la cire mais alors super douloureuse. enfin bref s'il vous plait répondez moi vite merci a toutes et a tous. a bientot j'espere.elisa

ELISA1974

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : BAILLEUL 59270
oiseaux élevés : RECHERCHE CALOPSITTE

Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Empty Re: QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES

Message  jean-noel Jeu 23 Juin - 5:47

bjr,

les plumes ne repoussent que lorsque elle tombes (mue) . Là , comme elles ont été coupées il faut attendre le periode de mue pour quelles tombes se reformes d'elle même ou alors les enlever délicatement en tenant fermement l'aile et tirer rapidement dessus pour les retirer , a partir de ce moment elle repousseront .
pour rogner les plumes des oiseaux pour les empecher de voler il existent des methodes que l'on peu trouver detailler sur le net


salutation ,jn
jean-noel
jean-noel
président
président

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
N° de stam : F064
Club : La volière Noeuxoise
oiseaux élevés : becs crochus
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Empty Monsieur , Calopsite malade

Message  EQUYNOXE Mar 5 Juil - 20:33

Bonsoir, Sad Monsieur Jean noel je vous ai appelé hier pour ma calopstite j'avais contacté la pharmacie apres notre conversation mais n'avais plus le produit pour les problemes intestinaux, ce jour mon vétérinaire en avait je lui ai donc pris.. il faut que je vous explique j'ai remarqué que calo avait mal à une aile elle est surement blessée... elle la bouge mais a du mal à la replacer parfois çà lui fait mal... c'est p etre çà le fait quelle est en boule et quelle a sommeil.. j'ai mis dans l'eau le traitement quand meme, pour son probleme de regurgiter les graines je me rends compte quelle régurgite dans le bec du male, on dirait quelle donne à mangé à des petits ou est ce séxuel...???, c'est un drole de comportement.... EST ce grave pour son aile avez vous eu le tour....? merci pour vos conseils... Rolling Eyes
EQUYNOXE
EQUYNOXE

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : pas de calais
oiseaux élevés : Kakariki et calopsite.. EAM
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES Empty Re: QUESTION PLUMES DE CALOPSITTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum