LA VOLIERE NOEUXOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau du 62540
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptySam 6 Oct - 18:52 par iguane62

» Cage concours
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyMar 5 Sep - 16:28 par mickael duval

» nouveau sur le forum
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyMer 4 Jan - 18:53 par baguera62

» Bague 2017
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyDim 1 Jan - 15:14 par mickael duval

» réunion
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyMer 9 Nov - 18:40 par mickael duval

» Adhésion club
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyDim 30 Oct - 19:50 par mickael duval

» pour leinard
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyVen 1 Jan - 10:39 par marc vrau

» recherche youyou desesperement
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyMer 25 Nov - 19:51 par audwi

» perruche ondulée huppée
URGENT - Problème de développement de l'oeuf EmptyMer 18 Mar - 21:19 par rom1

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 3 Mar - 10:29
Mots-clés

enlogement  Feuilles  

Meilleurs posteurs
Philip (364)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
jean-noel (256)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
patrick (168)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
monio (156)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
Chr!$ (153)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
bertrand (144)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
vane59480 (108)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
Ayrton.S (86)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
sandrine (72)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 
hallyday (60)
URGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_lcapURGENT - Problème de développement de l'oeuf Voting_barURGENT - Problème de développement de l'oeuf Vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

URGENT - Problème de développement de l'oeuf

3 participants

Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  Chr!$ Dim 16 Mar - 19:51

Bonsoir à tous!

Juste une petite question aux éleveurs de mandarins.

Les couples ont bien pondus avec le Breedmax.
Le problème c'est que j'ai 60% d'oeufs couvés et fécondés, 10% d'oeufs clairs (qui s'explique par des males qui n'ont pas cochés les femelles ou que les femelles ont pondus trop vite après la pose du nid) et 30% d'oeufs "bizarres"!

Mon soucis est donc avec ces oeufs bizarres. En fait ces oeufs se sont bien développés les premiers jours, puis aprés ils sont devenus orange au lieu d'être bien rouge à l'intérieur. J'ai l'impression que l'embryon s'est mal développé à cause d'un manque de place dans les nids (certains oeufs étaient en position verticale)

Est ce que cela vous est déjà arrivé? Puis-je confirmer que les nids étaient trop remplis? (6 ou 7 oeufs par nid)
Pour autant certains couples m'ont fait naitre des nids de 6 oeufs?

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance.
Chris

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty Re: URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  Chr!$ Jeu 20 Mar - 18:47

Monio et Patrick vous vous êtes fait voler vos souris!! Sad

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty Re: URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  monio Ven 21 Mar - 8:23

non mais je n'ai jamais prété attention a la couleur des oeufs sauf quand ils sont claires ou fécondés je regarde a 7 jours si je vois des vaisseaux sanguins ou non et apres c'est tous oas de vaisseaux poubelle ,vaisseaux on attend ....
donc je ne peut répondre a ta question sur la couleur du jaune si il doit etre orange ou rouge
monio
monio
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
N° de stam : T120 CDE
Club : La volière Noeuxoise et ccdm
oiseaux élevés : diamants mandarin gris ,brun,isabel en po,pn,pnpo et black face popn
dos pales et masqués gris et brun et pour bientot du pastel en combinaisons
Président du club des ch'tis diamant mandarin
correspondant nord pour le CTM
Date d'inscription : 11/12/2006

https://la-voliere-noeuxoise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty Re: URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  hallyday Dim 24 Aoû - 9:43

la couleur doit etre rouge logiquement

moi je verifie aussi et j'ai connu ce produit avec ludo mais j'avoue encore eu aucun soucis de mon cote a ce niveau apres comme du dis prob de place dans le nid? je sais pas


c'est vrai assez bizarre


ensuite autre question les petits ont eclos? et ils sont plus petit que les autres?

hallyday

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty Re: URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  Chr!$ Lun 25 Aoû - 16:55

Bah en fait, les petits ne pouvaient pas éclore car je jetais les oeufs.

Sinon le problème n'en était pas réellement un.
Certains oeufs avaient une couleur fort rouge et d'autres plutot orange.

Mais bon, j'ai laissé faire le temps, et maintenant plus de soucis.

Les jeunes sont de bonne taille mais quand le nid est trop plein, ils sont plus petits. (logique).

a+

Chr!$

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Problème de développement de l'oeuf Empty Re: URGENT - Problème de développement de l'oeuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum